La forêt de Jeune Chambre Economique Française voit le jour à Rodez ...

La forêt de Jeune Chambre Economique Française voit le jour à Rodez ...

La Jeune Chambre Économique de Rodez a eu l’honneur d’organiser la Conférence des Présidents 2022 de la Jeune Chambre Économique Française du 27 au 30 janvier 2022. Cet évènement d’envergure nationale pour l’association, permet de rassembler l’ensemble des présidents locaux nouvellement élus le temps d’un week-end dédié à la formation.

Une œuvre d’art en Verre de Rouergue comme totem  pour la JCE de Rodez

Une œuvre d’art en Verre de Rouergue comme totem pour la JCE de Rodez

Suite aux journées des Pérambulades Ruthénoises à l’été 2019, à l’occasion du siècle Soulages, une rencontre a permis d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la Jeune Chambre Economique de Rodez. Cette rencontre, c’est celle des artistes Antonin Pons Braley et Lucile Viaud avec la JCE de Rodez. Les deux artistes, auteurs de Premières Lumières, sont intervenus au sein du musée Denys Puech en installant leur « Verre de Rouergue » au niveau des verrières de l’édifice. Composé de « co-produits » issus du territoire (sable de rivière du Lot, coquilles d’escargots et cendre de bois de chauffage), cette matière inédite est le reflet de la mémoire du Rouergue. Parallèlement, la JCE de Rodez recherchait depuis sa création en 1958 un objet symbolisant la mémoire collective, comme il est de tradition dans ce mouvement international de jeunes citoyens du monde.

De nouvelles perspectives en 2022 pour la JCE de Rodez

De nouvelles perspectives en 2022 pour la JCE de Rodez

Une nouvelle équipe pour une nouvelle année ! Une trentaine de personnes était présente le 02 décembre 2021 pour l’assemblée générale élective du nouveau bureau organisée au château d’Onet-le-Château par la Jeune Chambre Économique de Rodez. Élodie Peyrouty, présidente de l’association en 2021, a ainsi passé le flambeau à Esther Sanhes pour l’année 2022.

Aveyron Ambition Attractivité et les JCE de Rodez et Millau font cause commune

Aveyron Ambition Attractivité et les JCE de Rodez et Millau font cause commune

Le président d'Aveyron Ambition Attractivité, Jean-Claude Luche, et les présidents des JCE de Millau et Rodez, Natacha Burg et Bastien Lacan, ont signé, ce vendredi, une convention de partenariat. Le président d'Aveyron Ambition Attractivité, Jean-Claude Luche, et les présidents des JCE de Millau et Rodez, Natacha Burg et Bastien Lacan, ont signé, ce vendredi, une convention de partenariat.