Le mot du président

Rédigé le 19/07/2018
Tin KOJIC


Cher(e)s internaute(s),

La Jeune Chambre Economique Française, est un mouvement de jeunes citoyens entreprenants, âgés de 18 à 40 ans. Il permet, par l'action, d'apporter des changements positifs au sein d'un territoire, et en parallèle, forme ses membres à la prise de responsabilité.

Notre volonté est de servir l'intérêt général au travers d'actions civiques, et d'oeuvrer pour une paix durable.

Les actions de la Jeune Chambre Economique Française, et de toutes les Jeunes Chambres Economiques Locales, s'articulent autour des thèmes de travail suivants :

  • Agir pour l'emploi
  • Préserver la planète
  • Développer l'économie
  • Aménager son territoire

La Jeune Chambre Economique de Rodez a été créé en 1958. Nous célébrons donc cette année notre 60ième année d'existence et d'actions, dans le but d'améliorer et de préserver le territoire Aveyronnais. Pour cela, nous organiserons le 29 septembre une soirée spéciale dédiée à retracer l'ensemble des actions menées depuis 60 ans et nous aurons le plaisir  également d'accueillir les anciens membres. 

Aujourd'hui, la Jeune Chambre Economique de Rodez compte 15 membres et 7 observateurs.

C'est une Jeune Chambre extrêmement dynamique portée par des membres entreprenants, et désireux d'apporter de changements positifs au sein de leur cité. Chaque jour, nous travaillons à faire de demain un jour meilleur et ensemble, nous avons l'ambition de changer le monde.
Cette année notre thème de travail national « L'insertion économique et citoyenne des jeunes » nous amènera à nous rapprocher des jeunes citoyens, pour parler de l'entreprenariat associatif, personnel et professionnel et leur donner l'envie d'entreprendre.

Citoyens Aveyronnais, citoyens Français, Citoyens du monde, chacun d'entre nous a le devoir d'être acteur de sa vie et de la vie en général, alors ensemble, osons changer le monde.

Tin KOJIC
Président 2018 de la Jeune Chambre Économique de Rodez