Retour à la liste

Mathieu GINESTET, Agent Général d'Assurance-vie - Le Conservateur

Rodez Aveyron Occitanie



Créé en 1844, Le Conservateur, groupe mutualiste indépendant, propose une gamme de produits diversifiés en assurance vie, prévoyance, épargne retraite, placements financiers et un produit très singulier sur lequel il a bâti sa réputation et son développement : la Tontine.
 Depuis plus de 170 ans, Le Conservateur attache une importance toute particulière à l’accompagnement de ses sociétaires. L’écoute et le temps consacrés sont les garants de l’efficacité.
 
Ainsi, en tant qu’Agent Général d’Assurance-vie Le Conservateur, je me tiens à votre disposition pour vous aider à définir une stratégie patrimoniale adaptée à vos besoins et vous accompagner ainsi dans vos démarches.


Le Conservateur, expert en gestion d’avenir depuis 1844.

Groupe Mutualiste indépendant depuis plus de 170 ans, nous proposons une gamme diversifiée de solutions patrimoniales couvrant les besoins de nos clients en matière d'assurance vie, d'épargne, de Tontine, de retraite, de prévoyance et de placements financiers.

Mieux nous connaître :
Fondé en 1844 par Eugène Riffault, censeur de la Banque de France, et le Général Riffault, Commandant de l’Ecole Polytechnique, le groupe avait pour ambition de rassembler des épargnants autour d’une proposition spécifique : la Tontine. Ce produit a fait le succès des Associations Mutuelles Le Conservateur. 

Inspirée du système tontinier inventé par le banquier florentin Lorenzo Tonti sous le règne de Louis XIV, cette Tontine moderne fut à l’origine d’un réseau commercial de proximité, fortement ancré auprès des sociétaires, dans la France entière. Les épargnants se rassemblaient autour de cette association collective d’épargne viagère afin de faire fructifier leurs fonds en commun. Aujourd’hui, cette Tontine est devenue une solution d’épargne de long terme éprouvée et solide. Avec un horizon de placement déterminé, entre 10 et 25 ans, son taux de rendement est performant sur les dernières années malgré les aléas de la conjoncture financière. Le Conservateur est régulièrement salué par la presse spécialisée pour la performance de sa Tontine.

Notre engagement relationnel :
Nous nous engageons dans une relation de confiance avec nos clients. Cet engagement est porté sur le respect de quatre valeurs fondamentales : la considération de nos clients, le discernement face aux situations de chacun de nos sociétaires, la discrétion sur leurs sujets personnels et confidentiels, et enfin l’exigence dans notre accompagnement, quelles que soient les conditions. C’est en ne laissant rien au hasard que nous assurons à nos clients un conseil en stratégie patrimoniale efficace et entièrement personnalisé. 


Les solutions patrimoniales proposées par Le Conservateur :
Solution d’épargne de long terme, la Tontine reste aujourd’hui un produit unique reconnu, qui fait le succès du groupe. Ce dernier propose néanmoins d’autres solutions, adaptées aux différentes étapes et aux besoins variés de ses clients. Dès 1976, en créant les « Assurances Mutuelles », Le Conservateur se diversifiait dans l’assurance-vie. Aujourd’hui, il propose aussi bien des produits de prévoyance et d’épargne que de placements financiers. Cette diversité lui permet d’accompagner les clients sociétaires dans l’élaboration d’une stratégie patrimoniale quelle que soit leurs situations. La performance des solutions est régulièrement saluée par la presse spécialisée.

Où trouver Le Conservateur ?
Les agents du groupe sont situés dans la France entière, en métropole et en outre-mer. Au nombre de 600, ils attachent beaucoup d’importance à l’écoute et au temps qu’ils consacrent à leurs clients. Ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent se porter garants de la qualité de leur conseil et de la solidité de la relation nouée avec eux. Nos agents se trouvent ainsi toujours proches de chez leurs clients, pour les conseiller et personnellement les accompagner.

Site internet : https://www.conservateur.fr/