Retour à la liste

Le Barista, le Coffee Shop de Rodez

1 Rue Corbières Rodez



C’est un établissement peu commun dans le département qui a ouvert ses portes, 1 rue Corbière à Rodez. Le maitre des lieux se nomme Kévin Grezes. Le jeune homme de 32 ans propose à ses clients de découvrir ou de redécouvrir le café 100% arabica de spécialité.
Après dix années passées dans la région toulousaine et ruthénoise en tant que responsable technique (pour des marques internationales et locales de café), Kévin Grezes a ressenti l’envie et le besoin de partager sa passion en ouvrant son Bar à café « Le Barista » au sein de
sa ville natale.
Une carte simple et efficace est présentée aux clients : Espresso ; Cappuccino ; Latte Macchiato, mais également des thés bio et des jus de fruits bio du Lot-et-Garonne ainsi que des sodas produits dans le Limousin. Ces mêmes produits sont disponibles à la vente dans la boutique afin de pouvoir les déguster chez soi.

De la sélection des grains jusqu’au tour de main final, le Barista sert un véritable café réalisé dans
les règles de l’art. Pour les Cappuccino ou les Macchiato, le « Latte Art »* exige de transformer le lait en mousse de lait et couronne ces cafés d’un joli dessin personnalisé.

Deux espressis sont proposés chaque jour  : un mélange classique nommé «  Éden  » provenant du Pérou et d’Éthiopie dévoilant des arômes ronds et chocolatés. Le second est le « café du moment », un café sélectionné chaque semaine par Kévin Grezes pour son originalité et son goût.