Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité décrit comment notre association JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE RODEZ collecte, utilise et divulgue vos données personnelles et informations lors de l’utilisation de nos services par le biais de notre site : https://www.jce-rodez.fr/ et/ou notre application "JCE Rodez".

Quels types de données sont collectés ?

Notre association collecte les données et informations personnelles suivantes :

  • Données d’identification personnelles (nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone…)
  • Les textes, les photos et les vidéos que vous soumettez via notre application. Notre application télécharge les informations texte, photo et vidéo des utilisateurs sur https://jcerodez.goodbarber.app/

 

Comment les données sont-elles collectées ?


Vous fournissez à notre association la plupart des données que nous collectons, nous connectons et nous utilisons des données et informations personnelles quand :

  • Vous vous enregistrez en ligne au travers de nos services
  • Vous accédez à notre site internet et/ou application dès lors que des cookies sont déposés sur votre terminal.

 

Comment utilisons-nous vos données ?

Les données et les informations sont collectées dans le but de fournir nos services, d'améliorer votre expérience utilisateur et de personnaliser le contenu de l'application en fonction de vos préférences.

 

Comment sont stockées vos données ?

Notre association utilise la plateforme GoodBarber située au CampusPlex, 12 Rue Général Fiorella 20000 Ajaccio, Corse, (FRANCE, EUROPE). https://fr.goodbarber.com/

GoodBarber met en œuvre et appliquera toutes les technologies de pointe, y compris, mais sans s'y limiter, les mesures administratives, techniques et physiques pour satisfaire pleinement et respecter la législation et la réglementation en vigueur, y compris, mais sans s'y limiter, le GDPR. Cela inclut la formation de ses propres employés, de son personnel et de ses collaborateurs en ce qui concerne la confidentialité des données, la conformité et la protection des données.

GoodBarber s'assurera également que ses Sous-Traitants et Tiers ou entités assureront également la formation continue de leurs employés et qu'ils mettront en œuvre toutes les technologies de pointe, y compris, mais sans s'y limiter, les mesures administratives, techniques et physiques pour satisfaire pleinement et respecter la législation et la réglementation en vigueur, y compris, mais sans s'y limiter, le GDPR.

Bien qu'aucun service ne soit totalement sécurisé, GoodBarber dispose d'une équipe de sécurité qui se consacre à la protection des informations personnelles. GoodBarber maintient des mesures de protection administratives, techniques et physiques destinées à protéger de manière appropriée les informations personnelles en notre possession contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle, l'altération non autorisée, la divulgation ou l'accès non autorisé, l'utilisation abusive et toute autre forme de traitement illégal. GoodBarber applique des mesures de sécurité telles que l'utilisation de pare-feu pour nous protéger contre les intrus, la mise en place de redondances dans notre réseau (de sorte que si un serveur tombe en panne, un autre peut le remplacer) et l'analyse des vulnérabilités du réseau et la protection contre ces vulnérabilités.

De plus amples informations sont disponibles sur le site https://www.goodbarber.com/dpa/

Notre association gardera vos données (les données d'identification personnelles ainsi que les articles, les photos et les vidéos que vous envoyez) pour une durée de 5 ans. Une fois le délai expiré, nous supprimerons vos données par la suppression de votre compte et des données que vous aurez envoyées.

  • Modèle d'appareil (anonyme)
  • Version du système d'exploitation (anonyme)
  • Langue de l'appareil (anonyme)
  • Géolocalisation (si communiquée)
  • Pays (déduit de la géolocalisation)
  • Ville (déduite de la géolocalisation)

 

Droits concernant la protection des données
 

Notre association veut s’assurer que vous êtes au fait des droits qui vous sont reconnus. Tout utilisateur a le droit de, si applicable :

  • Le droit d’accès : vous avez le droit de demander à notre société une copie de vos données personnelles
  • Le droit de rectification : vous avez le droit de demander à notre société de corriger les informations que nous détenons si vous pensez qu’elles sont erronées. Vous avez aussi le droit de demander à notre société de compléter toute information partielle.
  • Le droit à l’effacement : vous avez le droit de demander à notre société d’effacer les données vous concernant sous certaines conditions.
  • Le droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de demander à notre société de limiter le traitement des données vous concernant sous certaines conditions.
  • Le droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sous certaines conditions.
  • Le droit à la probabilité des données : vous avez le droit de demander à notre société de transférer les données que nous avons collectées à un autre organisme ou directement auprès de vous sous certaines conditions.

Si vous avez une question concernant ce domaine, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous voulez mettre en œuvre vos droits vous pouvez nous contacter à cette adresse : JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE RODEZ - BD GALLY 12000 RODEZ. Envoyez-nous un e-mail à : secretairejcerodez@gmail.com

 

Politique de confidentialité d’autres sites ou de tiers


Notre site internet et notre application peuvent contenir des liens vers d’autres sites internet, notre politique de confidentialité ne s’applique qu’à notre site internet et/ou application et services si vous cliquez sur un autre site internet, veuillez consulter leur politique de confidentialité.

Modification de la politique de confidentialité
Notre association révise régulièrement sa politique de confidentialité et met à jour cette page, cette politique de confidentialité a été mise à jour le : 23/08/2023.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des demandes concernant la manière dont nous gérons vos données personnelles, si vous voulez exercer vos droits ou envoyer une demande de suppression de votre compte et des données associées dans cette application, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE RODEZ - BD GALLY 12000 RODEZ. Envoyez-nous un e-mail à : secretairejcerodez@gmail.com


 

Contacter l’autorité de protection des données compétente
Si vous avez une demande concernant la manière dont sont gérées vos données, vous pouvez également contacter l’autorité de protection des données compétente, la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) en envoyant un message via le site Internet de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/, ou en envoyant un courrier postal à la CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.


Politique de gestion des cookies et autres traceurs


Un cookie est un fichier contenant un identifiant (suite de lettres et de chiffres) qui est envoyé par un serveur web et qui est stocké sur votre navigateur. L’identifiant est ensuite renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande l’accès à une des pages du serveur.
Pour plus d’information consultez https://allaboutcookies.org/

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Les utilisateurs peuvent supprimer ou retirer les cookies de leur navigateur à tout moment ou même bloquer les cookies d’être installés sur leur terminal. Néanmoins, ceci peut affecter l’utilisation de nos services vous conduire à un blocage.

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