Nos Actualités

Bureau 2024 de la Jeune Chambre Economique de Rodez
C’est une tradition à la Jeune Chambre Économique (JCE) : chaque année, un nouveau membre préside l’association locale ! La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la Jeune Chambre Économique qui, parmi ses nombreuses missions sur le territoire, permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.
69ème Convention Nationale à Nantes
Ce week-end s'est tenue la 69ème convention nationale de la Jeune Chambre Economique Française à Nantes. 📅 Ce week-end s'est tenue la 69ème convention nationale de la Jeune Chambre Economique Française à Nantes.
Form'Aveyron - 03 juin 2023
📝C'est à Pont de Salars que membres et observateurs des Jeune Chambre Economique de Millau et de JCE Rodez se sont retrouvés le samedi 03 Juin pour une journée de formations avant la pause estivale.
AG du mois de Mai 2023
🧐 Les membres et observateurs se sont rendus au début du mois à BURO Club Rodez pour leur assemblée générale mensuelle.
Amélie Mouly Marques sénatrice JCI au sein de la JCE de Rodez
Depuis le 30 janvier 2022, Amélie Mouly Marques est devenue sénatrice au sein du mouvement international de la JCI – Junior Chamber International. Cette récompense est remise, après validation par un jury, à un membre de l’association pour le féliciter de son engagement et de son parcours, et le rend membre à vie de l’associaiton. La Jeune Chambre Économique est un mouvement associatif d’envergure internationale, qui réunit des jeunes âgés de 18 à 40 ans, soucieux d’entreprendre des actions à impact positif sur leur territoire.
Une œuvre d’art en Verre de Rouergue comme totem pour la JCE de Rodez
Suite aux journées des Pérambulades Ruthénoises à l’été 2019, à l’occasion du siècle Soulages, une rencontre a permis d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la Jeune Chambre Economique de Rodez. Cette rencontre, c’est celle des artistes Antonin Pons Braley et Lucile Viaud avec la JCE de Rodez. Les deux artistes, auteurs de Premières Lumières, sont intervenus au sein du musée Denys Puech en installant leur « Verre de Rouergue » au niveau des verrières de l’édifice. Composé de « co-produits » issus du territoire (sable de rivière du Lot, coquilles d’escargots et cendre de bois de chauffage), cette matière inédite est le reflet de la mémoire du Rouergue. Parallèlement, la JCE de Rodez recherchait depuis sa création en 1958 un objet symbolisant la mémoire collective, comme il est de tradition dans ce mouvement international de jeunes citoyens du monde.
De nouvelles perspectives en 2022 pour la JCE de Rodez
Une nouvelle équipe pour une nouvelle année ! Une trentaine de personnes était présente le 02 décembre 2021 pour l’assemblée générale élective du nouveau bureau organisée au château d’Onet-le-Château par la Jeune Chambre Économique de Rodez. Élodie Peyrouty, présidente de l’association en 2021, a ainsi passé le flambeau à Esther Sanhes pour l’année 2022.

JCEF TV

Nouvel épisode du 04/04 10:02
JCEF Vidéos
#2 La jeunesse et l'engagement, retour aux sources : la notion d'engagement
JCEF Vidéos
Comment prendre des décisions RSE en tant qu'entrepreneur - TABLE RONDE CCI
JCEF Vidéos
Quelles difficultés François Pervis a-t-il rencontrées durant sa carrière de champion du monde et...
JCEF Vidéos
De l'aventure à la science - Conférence par la JCE de Blois Vendômes
JCEF Vidéos
Comment des entreprises émergentes peuvent transformer les problèmes environnementaux en opportun...
JCEF Vidéos
Vœux 2023 de la JCEF "Influence et durabilité"
JCEF Vidéos
Les Defis Energétiques - Table Ronde
JCEF Vidéos
Keynote - Les Défis de l'Engagement (Avec Sarah Durieux)
JCEF Vidéos
Keynote - François-Xavier Oliveau // Convention Nationale 2022 à Auxerre
JCEF Vidéos